La Model 3 suscite la convoitise de la concurrence, en particulier Volkswagen, qui tente de convaincre les clients Tesla d’attendre l’I.D. !

La Model 3 entre en production et ne cesse d’être prise pour cible, en particulier du coté de Volkswagen.

Un succès qui dérange

Tout juste entrée en production, la Tesla Model 3 ne cesse de faire le buzz. Mais cette fois-ci, c’est au tour de la concurrence d’en parler. Du coté de Volkswagen, on ne semble pas trop apprécier la belle carrière commerciale promise à la petite Tesla. Du coup, on passe à l’offensive en donnant une indication tarifaire pour l’une des (futures) plus grandes rivales de la Model 3, la Volkswagen I.D. Ou du moins, le modèle de série qui en découlera.

Technique de dissuasion

C’est Thomas Sedran, directeur de la stratégie chez Volkswagen, qui a récemment déclaré que l’anti-Model 3 maison serait 7000 à 8000 dollars moins chère que la star californienne. Concrètement, sachant que le tarif d’une Model 3 est attendu aux alentours de 35 000 dollars, cela correspond à un prix de 28 000 dollars, soit 24 400 euros. Si ce tarif est appliqué à l’I.D. avec les 500 km d’autonomie prévus, cela en fait effectivement une féroce concurrente de la Model 3 ! Compte tenu de la cadence de production progressive de la Model 3, les 400 000 réservations ne seront jamais satisfaite avant 2019… lorsque Volkswagen lancera son offensive électrique. Cela ne serait-il qu’une coïncidence ? Certainement pas, puisque les clients de Model 3 pourraient alors changer d’avis et s’orienter vers l’alternative germanique.

Et si vous mettiez votre grain de sel ?