Elon Musk l’a annoncé sur Twitter : la Tesla Model 3 entrera en production dans quelques jours et sera livrée et présentée à la presse le 28 juillet.

Après de longs mois d’attente et d’informations divulguées au compte-goutte, la Tesla Model 3 va enfin entrer en production !

Mise en production vendredi

Pour suivre l’actualité Tesla, rien de mieux que de suivre le compte Twitter de son emblématique PDG sur Twitter. Régulièrement, Elon Musk prend parole sur le réseau social et donne l’état d’avancement de ses projets, en particulier la Model 3. Et en ce qui concerne cette dernière, le PDG de Tesla a annoncé que sa mise en production prendrait effet dès vendredi, soit le 7 juillet. Dans son tweet, il précise que « toutes les autorisations pour être produite avec deux semaines d’avance ». Les premières livraisons suivront dans la foulée, avec une soirée organisée le 28 juillet pour délivrer les 30 premières Model 3 à leurs heureux acquéreurs. C’est à cette occasion que la version finale de la Model 3 sera présentée à la presse.

elon_musk_tesla_model_3_production

Version finale présentée à la presse le 28 juillet

Mais ce n’est pas tout. On a également une idée de la cadence de production des chaines d’assemblage d’ici le mois de décembre. Concrètement, Tesla prévoit de produire 100 unités au mois d’août, 1 500 en septembre, et 20 000 au mois de décembre. Face aux estimations de Musk qui prévoyait de sortir 65 000 exemplaires pour 2017, l’écart est important, et le calendrier initial ne sera pas tenu. Sans parler du fait que ce dernier pensait début 2016 pouvoir produire 100 000 à 200 000 Model 3 en 2017, très loin de la réalité. Les plus de 400 000 dépositaires d’un bon de commande devront donc redoubler de patience avec de pouvoir prendre en main leur futur Tesla.

Et si vous mettiez votre grain de sel ?