Infiniti présente pas moins de quatre nouveautés sur trois segments lors du Salon de Genève 2016. La bataille du premium aura bien lieu.

Le Salon de Genève ouvre ses portes aujourd’hui à la presse et le 3 mars au grand public. Parmi les nombreuses nouveautés attendues en provenance d’un secteur automobile européen revigoré par des signes encourageants de reprise, Genève fera la part belle aux sportives et aux SUV. Une tendance déjà décelée lors du dernier Salon de Detroit en janvier, où la plupart des grands constructeurs et les marques premium présentaient un coupé ou une super sportive, comme par exemple Honda avec la nouvelle et fabuleuse NSX, ou encore Lexus et l’incroyable LC 500.

Mais Infiniti ne sera pas en reste puisque ce seront pas moins de trois nouveaux modèles qui feront leur entrée sur scène à l’occasion du Genève International Motor Show : la nouvelle version du coupé de luxe Q60, les nouvelles Q50 embarquant deux nouvelles motorisations, et enfin le SUV QX30, dérivé de la désormais célèbre (mais toute récente) Q30, qui fait ses premiers pas dans le grand monde depuis quelques semaines seulement.

Infiniti Coupé Q60 : du muscle et du style

Le nouveau Q60 va assurément faire tourner les têtes quand il commencera à circuler dans nos villes et nos campagnes, mais c’est « l’effet Infiniti » duquel les habitués de marque sont désormais coutumiers. Avec sa transmission intégrale intelligente, son V6 bi-turbo de 405 chevaux et un 0 – 100 abattu en 4,5 secondes dans sa version la plus huppée, le Q60 va directement chasser sur les terres d’une Audi S5 ou encore d’une BMW Série 4, voir même d’une Porsche 911, même si la philosophie n’est évidemment pas la même. Bref, on est dans le muscle, le style et la sophistication technologique extrême. Pour en savoir plus le le nouvel Infiniti Q60 Coupé, voir notre article complet du Salon de Detroit.

2572Infiniti Q50 : encore plus puissante !

Avec son actuel modèle étendard, la berline Q50, Infiniti n’a pas vraiment fait dans la dentelle. Les deux nouvelles versions de ce modèle afficheront respectivement 300 et 405 chevaux, grâce au même moteur de nouvelle génération que celui qui équipe le coupé Q60, à savoir un V6 3 litres bi-turbo de la nouvelle série « VR ». Les performances seront là aussi au rendez-vous. Rappelons quand même que dans sa version la plus puissante actuelle, le Q50S Hybrid Sport Tech, développe déjà 364 chevaux. Ne cherchez plus : si vous voulez encore de beaux moteurs, aussi puissants qu’économiques, si comme moi vous fuyez le diesel comme la peste, et que vos finances ne vous permettent pas de vous offrir une Porsche ou une Ferrari, regardez du côté du Soleil Levant et des Amériques : seuls les constructeurs de ces contrées sont encore capables de vous transporter et vous faire rêver avec de sublimes V6 et V8 qui enchanteront autant vos tympans que votre passion des voyages au long cours. Pour en savoir plus le le nouvel Infiniti Q50 VR, voir notre article complet.

infiniti Q50 2016Infiniti QX30 : après les USA, l’Europe

Bon, je vais vous le dire franchement : pas facile de faire la différence entre le Q30 récemment lancé dans sa version intégrale légèrement surélevée, et le QX30, sa version « SUV » qui débarque dans nos contrées au printemps. Infiniti a adopté une stratégie marketing un peu spéciale qui a consisté à faire un lancement croisé des deux déclinaisons de son Q30 : le Q30 a d’abord été lancé en Europe alors que le QX30 se dévoilait aux USA, avant que les deux modèles fassent le parcours inverse. Pas évident de décrypter cette stratégie qui risque de semer un peu de confusion dans l’esprit du public. Mais peu importe, les deux modèles seront disponibles dans les concessions Infiniti et le client pourra faire son choix en toute connaissance de cause.

Le Q30 et QX30, qui ciblent le haut de gamme dans le segment compacte urbaine, va s’installer sur le créneau fort convoité des Audi A3 et Q3, BMW Série 1 et X1 ou autres Mercedes Classe A. Nul doute qu’il sera l’une des vedettes de Genève. Pour en savoir plus le le nouvel Infiniti Q30, voir notre essai complet.

infiniti-qx-30-concept-2015Je serai à Genève cette semaine, je vous en dirai plus sur Infiniti… et sur le reste.

Note au lecteur : Infiniti est partenaire Premium de Presse-citron

Un commentaire

  1. Pingback: Salon de Pékin : Infiniti repense sa gamme SUV avec le QX Sport Inspiration

Et si vous mettiez votre grain de sel ?