Infiniti dévoile une nouvelle version ultra sportive de sa Q50, dotée d’un V6 bi-turbo de 405 chevaux, d’une direction adaptative et d’un amortissement piloté.

La berline emblématique d’Infiniti va encore monter en gamme et en puissance. Alors que la Q50S hybride comptait déjà parmi les plus performantes de sa catégorie avec son binôme V6 couplé à un moteur électrique développant en cumulé la bagatelle de 364 chevaux, Infiniti vient d’annoncer l’arrivée de deux nouvelles motorisations.

Pour le millésime 2016, la Q50 va bénéficier de deux nouveaux moteurs V6 bi-turbo « VR » 3.0 litres à injection directe développant respectivement 304 et 405 chevaux, avec un couple de 475 Nm pour cette dernière..

Q5002 Q5003Nouvelle direction et nouvelles suspensions adaptatives

Outre ce surplus de puissance et une sportivité qui sera signée d’une nouvelle sonorité, la Q50 2016 va recevoir deux nouveautés : la direction Infiniti Direct Adaptive Steering et un amortissement Dynamic Digital Suspension (DDS) qui offre un confort de conduite optimisé ainsi qu’une meilleure réponse et une agilité optimisée.

Le nouveau système Infiniti Direct Adaptive Steering offre d’avantages de possibilités en termes de personnalisation, permettant au conducteur de choisir le niveau de direction qui lui convient. Dans les situations de conduite à vitesse réduite, par exemple en trafic urbain ou dans un parking, le système est paramétrable de manière à faciliter les manœuvres. A vitesse plus élevée, le Direct Adaptive Steering a été modifié et propose désormais  plus de rigidité dans la direction à mesure que l’accélération augmente.

Q5004Concernant le nouveau système de suspensions, le système Dynamic Digital Suspension (DDS) assure une adaptation permanente de la vanne d’amortissement sur une large plage de forces afin d’offrir une meilleure maîtrise du comportement de la caisse dans les virages. Ainsi, il permet de gérer le roulis, les oscillations et les rebonds pour limiter les mouvements de la caisse et assurer une conduite confortable, fiable et souple en toutes conditions, absorbant un maximum de chocs et d’aspérités de la route, assurant un maintien optimal du corps.

Inutile de préciser que nous sommes impatients de tester la bête, d’autant que les premières photos dans cette livrée rouge vif ont une fâcheuse tendance à nous faire salement baver sur notre clavier. La nouvelle Q50 devrait être disponible dans le courant de l’été 2016. Les tarifs n’ont pas encore été communiqués.

2 commentaires

  1. Pingback: [NAIAS Detroit] Infiniti dévoile son nouveau coupé sport Q60

  2. Pingback: Salon de Pékin : Infiniti repense sa gamme SUV avec le QX Sport Inspiration

Et si vous mettiez votre grain de sel ?