Avec la Chiron, Bugatti a pour ambition de fixer un nouveau record de vitesse proche des 500 km/h… si Michelin réussi à repousser les lois de la physique.

La Bugatti Chiron pourrait bien battre un nouveau record, et compte sur l’aide de Michelin pour y parvenir.

Vers l’infini et l’au-delà

Considérée comme voiture la plus puissante, rapide et extravagante de l’histoire, la Bugatti Chiron (que l’on ne présente plus) garde une inconnue de taille à son actif : sa vitesse maximale. Annoncée à 420 km/h par le constructeur de Molsheim, cette caractéristique est en réalité en deçà des capacités réelles de l’engin. En effet, sa vitesse maximale reste actuellement inconnue, y compris par le constructeur lui-même, qui voudrait battre un nouveau record. Et selon des estimations, la Chiron pourrait aller bien au-delà des 420 km/h

Un défi pour Michelin

C’est Andy Wallace, un pilote maison, qui a indiqué que la Chiron pourrait sans difficultés dépasser le cap des 450km/h. En fait, elle pourrait même dépasser les 480 km/h et avoisiner la barre très symbolique des 500 km/h. Condition sine qua non pour atteindre cet objectif : avoir des pneus suffisamment résistant capables d’encaisser une telle vitesse sans exploser. Et c’est sur les épaules de Michelin que la lourde tâche de développer de tels pneus repose. Ce dernier a déjà fait savoir qu’il y travaillait déjà, et prévoit une disponibilité pour l’année prochaine. Alors, rendez-vous pris ?

Andy_Wallace_pilote_Bugatti

Et si vous mettiez votre grain de sel ?