Une nuit, Will.i.am, 3 Lexus NX, 3 cascadeurs, 350 lasers, et un seul objectif : tenir le rythme de la « route du son » de #ThatPower !

Une vision artistique de la technologie, ou une vision technologique de l’art, telle pourrait être qualifiée cette vidéo promotionnelle de Lexus. Mettant en scène 3 Lexus NX sur une « route du son », en compagnie de will.i.am, la scène se déroule sur une piste d’aviation désaffectée en Espagne. Le but la l’artiste et des 3 cascadeurs au volant : suivre les notes virtuelles dessinées sur la piste, par plus de 350 lasers, de la musique « #ThatPower ».

Mais attention, pas le droit à une fausse note, et il faut tenir le rythme ! La spectacle se déroule en pleine nuit, créant une symbiose entre art et technologie, musique et automobile, son et lumière, et le tout est pour le moins impressionnant. D’ailleurs will.i.am n’en pense pas moins : « Le travail avec les cascadeurs afin d’arriver sur la cible laser en étant complètement synchro avec la musique n’a pas été facile mais le résultat est fantastique. L’association de la technologie, du design et de la musique pour ce projet appartenait à une autre dimension. »

La mise en place de cette installation donne quant à elle le vertige. Une équipe de soixante-cinq techniciens a travaillé pendant plus d’une semaine pour construire la plate-forme nécessaire aux éclairages et aux lasers à capteurs de mouvement, conçus par les artistes à la renommée internationale de Marshmallow Laser Feast (MLF) qui ont auparavant travaillé avec des grands noms comme Coldplay et U2. Lexus n’a donc pas lésiné sur les moyen pour créer cette vidéo !

Et si vous mettiez votre grain de sel ?