La berline compacte Infiniti Q30 a été dévoilée ce jour via une première photo officielle, en attendant sa vraie révélation lors du prochain Salon de Francfort.

L’Infiniti Q30 Active Compact, berline compacte « premium » d’Infiniti, la marque luxe du groupe Renault-Nissan fait ses premiers pas dans le grand monde. Ou plutôt un petit pas, discret mais assuré, qui permet de découvrir enfin de visu la belle, après des mois de teasing plutôt bien mené.

Comme attendu, la Q30 ressemble beaucoup au concept QX30 déjà présenté, puisqu’elle en reprend la ligne générale sans les spécificités « SUV » de ce dernier.

Cliquez sur la photo pour la voir en haute définition.

Infiniti Q30 officialIl s’agit donc d’une berline compacte qui va s’inviter dans le segment « C », déjà très convoité, et qui aura dans son viseur les Audi A3, Golf et autres BMW Série 1, mais avec ce petit plus caractéristique de la marque : un design particulièrement travaillé, et disons-le, audacieux dans cette catégorie, un dessin qui est la marque de fabrique d’Infiniti, avec notamment ce regard racé avec ses phares comme des yeux de félin en embuscade et ce décrochement en forme de virgule dans la custode arrière, qui confère ce charme unique à l’ensemble de la gamme.

La Q30 Active Compact est dans sa phase de dernière mise au point en Europe et sera officiellement présentée lors du prochain Salon de Francfort. Infiniti mise gros sur ce nouveau modèle pour conquérir une part significative du marché européen, où le terrain a déjà été bien travaillé par la berline sportive Q50.

Mise à jour du 13/08/2015 : une nouvelle photo vient de faire son apparition sur la page dédiée du site Infiniti (cliquez sur l’image ci-dessous pour la voir en HD)

q30-challenges-header-1210x470

Un commentaire

  1. Pingback: L'Infiniti Q30 continue à se dévoiler avant Francfort

Et si vous mettiez votre grain de sel ?