Après des mois de spéculations, l’acquisition d’une licence de test de conduite autonome par Apple confirme l’implication de la firme dans l’automobile.

Si les tests de conduite autonome se multiplient pour plusieurs acteurs de l’industrie automobile et électronique, un grand absent de la course et souvent sujet à rumeurs confirme son implication : Apple.

Feu vert

Le projet Titan a été l’objet de multiples rumeurs depuis de nombreux mois. Mais maintenant, c’est une information officielle qui appuie les rumeurs d’implications d’Apple dans la conduite autonome : une autorisation d’effectuer des tests de conduite autonome fournie par le Département des Véhicules Motorisés de l’État de Californie. Apple est la trentième entité à obtenir cette licence, bien après d’autres acteurs de l’électronique tels que Google ou Uber.

Collaboration allemande

En février, Apple a publié une liste de fournisseurs avec lesquels la collaboration était enclenchée, parmi laquelle figure entre autre Bosch. Le siège de la division électronique de l’équipementier automobile a confirmé le partenariat avec la firme californienne, confirmant le développement du projet Titan.

On sait que Bosch collabore avec Nvidia, en se basant sur sa plateforme Drive PX et son intelligence artificielle Xavier. De plus, Bosch s’implique également sur le sujets des batteries lithium-ion, voulant à terme s’afficher comme l’un des fournisseurs majeurs en la matière. Si tous ces éléments laissent la possibilité à Apple de concevoir une voiture, les dernières rumeurs à ce sujet indiquent le contraire, le projet Titan ayant été revu à la baisse vers le développement d’un logiciel de conduite autonome à disposition des autres constructeurs.

 

Donner votre avis

1 commentaire en réponse à "Apple a le droit de faire rouler des voitures autonomes"

Notify of
avatar
Sort by:   newest | oldest | most voted
trackback

[…] Un pas de plus vers le développement d’une technologie qui tend à se démocratiser. Apple a le droit de faire rouler des voitures autonomes. […]

wpDiscuz