Toujours plus autonome, la prochaine Mercedes Classe S le sera avec l’introduction d’un régulateur de vitesse prédictif contextuel.

Dans la course à l’armement technologique entre constructeurs premiums allemands, japonais, et américains, Mercedes s’apprête à dégainer une version reliftée de sa Classe S avec un apport technologique conséquent.

Petit à petit …

L’heure du restylage de mi carrière approche pour la Classe S. En tant que principale ambassadrice historique de nouvelles technologies, cette génération fera (inévitablement) la part belle aux systèmes d’assistances et à la conduite semi-autonome. Nouvelle étape vers l’autonomie totale, la Classe S proposera un régulateur de vitesse non plus seulement adaptatif, mais prédictif contextuel.

Prédictif, cela signifie que la Classe S se permettra désormais d’accélérer ou freiner non plus seulement en fonction du véhicule qui la précède, mais aussi en fonction des limitations de vitesse enregistrées, ou détectées par la caméra, et de la trajectoire de la route. Virages, intersections, ronds-points, sorties d’autoroute, péages, et tout autre type d’infrastructures routières imposant un changement d’allure influenceront automatiquement à l’avance la vitesse du véhicule. Le comportement général de la voiture sera même modifiable en fonction du mode choisi : Eco (avec une grande anticipation), Normal, et Sport pour des temps de freinages et accélération plus court, et des vitesse de passage de virage plus élevée.

Des données toujours plus précises

Pour permettre un tel niveau d’intelligence, les informations transmises se devront d’être plus précises et fiables que jamais. De fait, les capteurs radar atteindront une portée de 250 mètres, et la caméra stéréoscopique sera elle aussi améliorée avec des objectifs plus écartés. Niveau guidage, la cartographie d’un niveau de précision accru sera fourni par Here, qui pour rappel appartient au consortium de constructeurs allemands Audi, Daimler, et BMW.

Donner votre avis

Soyez le premier à commenter

Notify of
avatar
wpDiscuz