Au centre des attentions, la Model 3 finale se dévoile progressivement : accélération, capacités de batteries & version Performance sont désormais révélés !

Une fois encore, Elon Musk occupe le devant de la scène des média automobile, en dévoilant au compte-goutte infos sur la Model 3.

Première vidéo de la version finale

C’est via Twitter que le charismatique fondateur et PDG de Tesla a dévoilé une vidéo de la Model 3 en pleine phase d’accélération. Mais l’opération est plus commerciale qu’autre chose, puisque la vidéo ne laisse rien transparaitre de nouveau, tellement la qualité est médiocre. Au moins, la vidéo permet de rassurer sur l’avancée du développement de la Model 3, et permet de constater que le design n’a à première vue que peu (ou pas) évolué depuis sa présentation. D’une durée de 6 secondes avec une vitesse finale de 100 km/h, la vidéo confirme une excellente accélération pour la Model 3. Le 0 à 100 km/h la place dans un niveau de performance légèrement supérieur à une Golf 7 GTI.

Une version Performance, mais pas de batterie 100 kWh

Empattement raccourci pour la Model 3 oblige, la Model S se gardera la primeur de la batterie de 100 kWh. La batterie la plus conséquence proposée sera de 75 kWh avec 500 km d’autonomie, et une version Performance désormais confirmée pour l’année prochaine (sans détails supplémentaires pour le moment). Toujours est-il que de base, la Model 3 sera équipée d’un pack de 50 à 60 kWh pour proposer une autonomie de 350 km (cycle EPA).

Dernière informations confirmée, l’AutoPilot sera bien de la partie et ne subira aucune regression fonctionnelle par rapport à celui installé sur les Model S et X. Le système se basera toujours sur un ensemble  de 8 caméras, 4 radars longue protée et 12 capteurs ultrasons. Elon Musk reste sur sa position et considère toujours l’usage du radar laser 3D LiDAR comme inutile.

Un commentaire

  1. Pingback: L'écran de la Tesla Model 3 ne sera pas aussi futuriste que prévu - Mes Actus

Et si vous mettiez votre grain de sel ?