Parallèlement à la présentation d’un pack carrosserie sportif pour sa grande berline LS, le SUV best-seller de la marque, le Lexus NX, se refait une beauté. Confortable & écologique, mais avec caractère Telle est la philosophie qui correspond au mieux à la LS500 F-Sport. Si la puissance des motorisations ne change pas (de respectivement 354 et 415 ch pour la LS500h et LS500,

Parallèlement à la présentation d’un pack carrosserie sportif pour sa grande berline LS, le SUV best-seller de la marque, le Lexus NX, se refait une beauté.

Confortable & écologique, mais avec caractère

Telle est la philosophie qui correspond au mieux à la LS500 F-Sport. Si la puissance des motorisations ne change pas (de respectivement 354 et 415 ch pour la LS500h et LS500, pour rappel toute deux basées sur un  V6 3.5 biturbo). Niveau technique, Lexus n’a pas non plus jugé nécessaire de modifier le châssis ou l’amortissement. Seul le freinage se révèle plus mordant, avec des disques de frein plus imposants, pincés par des étriers 6 pistons à l’avant, et de 4 pistons à l’arrière.

Là où une distinction flagrante se fait, c’est sur le plan esthétique, notamment la face avant. La calandre adopte une grille au motif complexe, noir, encadrée de deux prise d’air latérales plus proéminentes que sur la version classique. Autre subtil changement, les bas de caisse se voient légèrement modifiés, quand des jantes spécifiques de 20 pouces viennent compléter le tableau. A l’intérieur, on retrouve une finition noir intégrale accompagnée de sièges sport.

Le Lexus NX maintient la cadence

Et si vous mettiez votre grain de sel ?