Parallèlement à la présentation d’un pack carrosserie sportif pour sa grande berline LS, le SUV best-seller de la marque, le Lexus NX, se refait une beauté. Confortable & écologique, mais avec caractère Telle est la philosophie qui correspond au mieux à la LS500 F-Sport. Si la puissance des motorisations ne change pas (de respectivement 354 et 415 ch pour la LS500h et LS500,
Parallèlement à la présentation d’un pack carrosserie sportif pour sa grande berline LS, le SUV best-seller de la marque, le Lexus NX, se refait une beauté.
Confortable & écologique, mais avec caractère
Telle est la philosophie qui correspond au mieux à la LS500 F-Sport. Si la puissance des motorisations ne change pas (de respectivement 354 et 415 ch pour la LS500h et LS500, pour rappel toute deux basées sur un V6 3.5 biturbo). Niveau technique, Lexus n’a pas non plus jugé nécessaire de modifier le châssis ou l’amortissement. Seul le freinage se révèle plus mordant, avec des disques de frein plus imposants, pincés par des étriers 6 pistons à l’avant, et de 4 pistons à l’arrière.
Là où une distinction flagrante se fait, c’est sur le plan esthétique, notamment la face avant. La calandre adopte une grille au motif complexe, noir, encadrée de deux prise d’air latérales plus proéminentes que sur la version classique. Autre subtil changement, les bas de caisse se voient légèrement modifiés, quand des jantes spécifiques de 20 pouces viennent compléter le tableau. A l’intérieur, on retrouve une finition noir intégrale accompagnée de sièges sport.
Le Lexus NX maintient la cadence
Avec précisément 1 918 exemplaires écoulés sur notre territoire l’an passé, le NX est sans conteste le modèle le plus vendu de la game Lexus. C’est pour cette raison que le constructeur ne tarde pas à le remettre au goute du jour, 3 ans seulement après sa présentation. La principale évolution se fera sur la face avant, qui adopte de larges entrées d’air, et retouche légèrement son regard, avec un design intérieur des bloc optique qui évolue en douceur.
Niveau motorisations, peu d’évolution également. Le NX 200t change d’appellation et devient le NX 300 sans toucher 2.0 L turbo essence de 238 chevaux, quand le NX 300h conserve son 2,5 litres hybride à la puissance combinée de 197 ch. Les suspensions évolue légèrement pour apporter simultanément plus de confort et meilleure tenue de route.
A l’intérieur, les commandes se modernisent en douceur, notamment avec l’arrivée d’un écran tactile de 10,3″ remplaçant le précédent de 7″, et une évolution des commandes de climatisation, plus cossue qu’auparavant. La montre analogique gagne en lisibilité et devient connectée par satellite, et la connexion USB a été replacée pour plus d’accessibilité.
Les informations quant aux tarifs et dates d’arrivée dans les concessions de ces nouveaux modèles n’ont pour l’heure pas été communiquées par le constructeur nippon.
Partager la publication "[Shanghai 2017] Lexus NX restylé et LS F-Sport"