Légende de l’automobile, la supercar la plus emblématique de Porsche, la 911, passe le cap du million d’exemplaires produits, 54 ans après son lancement !

Icône de l’automobile et modèle historique du constructeur sportif allemand, la 911 vient de franchir une étape importante de sa carrière.

Success Story

Depuis sa commercialisation en 1963, ce ne sont pas moins de six générations​ de 911 qui se sont succédées, avec un succès commercial constant et une image de marque inébranlable. Et c’est en 2017, après 54 ans de carrière et une perpetuelle position de sportive de référence, que la 911 signe son millionième exemplaire produit.

Un cap symbolique pour Porsche, qui profite de l’occasion pour présenter d’impressionnantes statistiques sur ce qui restera probablement la sportive la plus populaire de l’histoire. Tout d’abord, 70% des 911 produites au cours de son existence sont encore en circulation. Ensuite, la 911 recense plus de 15 000 victoires en compétition automobile à son actif. Et enfin, ce nombre de victoires représente la moitié des victoires de Porsche.

Un modèle unique pour l’occasion

Pour marquer le coup, Porsche sort de ses usines une livrée spéciale et unique de sa 911. Vêtue d’une teinte « Irish Green » et parée de détails de finition dorés, cette 911 Carrera S spéciale rappelle le modèle originel. Cet exemplaire qui ne sera bien entendu pas vendu, fera le tour du monde pour célébrer l’événement avant de rejoindre le Musée Porsche.

D’ailleurs, cet événement est si spécial que Wolfgang Porsche (fils de Ferry Porsche et petits-fils de Ferdinand Porsche) s’est rendu en personne sur la chaîne d’assemblage à l’usine historique de Zuffenhausen. Moment d’émotion pour ce dernier, qui a assisté à la présentation et mise au point du premier modèle en 1963, alors âgé de 20 ans.

Donner votre avis

Soyez le premier à commenter

Notify of
avatar
wpDiscuz