Jaguar prépare activement sa riposte électrique et accélère la cadence de développement de l’I-Pace, avec une commercialisation prévue pour début 2018.

Annoncé via un premier concept-car en Novembre 2016, le SUV électrique de Jaguar, baptisé I-Pace, se rapproche de la série.

Une couleur qui change tout

C’est lors du dernier salon de l’automobile de Shanghai, qui se tenait le mois dernier, que le constructeur britannique a dévoilé une seconde itération de son I-Pace. Le SUV électrique, bien que toujours à l’état de concept, se rapproche d’un modèle de série. Impression à laquelle la teinte rouge recouvrant la carrosserie en est certainement responsable.

jaguar-i-pace-2

Prochaine étape : Francfort 2017

Jaguar, en pleine forme, semble vouloir être à la lumière des projecteurs lorsqu’il s’agira de paler d’alternative à Tesla. Le I-Pace pourrait même voler la vedette à ses futurs concurrents Audi ou Mercedes, puisque la présentation du modèle de série devrait se faire dès la rentrée prochaine, à l’occasion du salon de Francfort. Quant à sa commercialisation, elle devrait intervenir début de l’année prochaine, soit un an et demi après la présentation du premier concept-car, au salon de Los Angeles 2016.

Chez Jaguar, on insiste sur le fait que le modèle de série devrait être très proche du concept. Rappelons que techniquement parlant, on nous promet une autonomie de 500 km (cycle NEDC) pour une puissance de 400 chevaux. En conditions réelles, l’autonomie devrait plutôt se situer dans les environs de 350-380 km. Reste à savoir si ces performances auront le temps d’être légèrement améliorées pour le modèle de série.

Et si vous mettiez votre grain de sel ?