Plus moderne, plus agressive, mais pas d’évolution mécanique. Après 3 ans de carrière, la Lexus IS se remet au goût du jour.

Après 3 ans de carrière, la Lexus IS se refait une beauté. Adoption des nouveaux codes stylistiques de la marque, menues modifications à l’intérieur, et quelques nouveaux équipements : voilà le programme. En revanche, pas de changements niveau motorisations.

Lexus-IS-2017-1600-02

La face avant se modernise, et devient plus aggressive que jamais. Le lien de parenté avec la récente LC 500 est indéniable. Les optiques sont affinées, tout en gardant la signature visuelle avec le « sabre » caractéristique, et proposent maintenant un éclairage full LEDs en option. Opter pour cet équipement aura pour effet de donner un regard différent à la face avant, qui elle aussi aura 2 visages : une version sport aura pour effet de modifier bouclier et motifs de grille de calandre. Les feux arrière passent aussi sur la planche à dessin pour proposer une nouvelle signature visuelle en « triple L » à LEDs.

Lexus-IS-2017-1600-04

 

A l’intérieur, l’écran central passe de 7″ à 10,3″ et augment sa définition, mais s’abstient de devenir tactile et garde le contrôle à la molette. Lexus précise que la navigation a en revanche été simplifiée. D’autres petits détails évoluent, comme l’horloge ou la casquette de tableau de bord.

Lexus-IS-2017-1600-0b

Les équipements se modernisent aussi : Régulateur de vitesse adaptatif, aide au maintien de file, système anti collision, et feux de route automatiques. Mais comme dit plus haut, les motorisations n’évoluent pas. A priori, seul la version hybride 300h de 223 chevaux sera au catalogue pour la France, faisant l’impasse sur les IS 350 et 200t.

Lexus-IS-2017-1600-08

Lexus-IS-2017-1600-05

Les tarifs et la date de sortie ne sont pour le moment pas communiqués.

Et si vous mettiez votre grain de sel ?