Infiniti continue son teasing avant la lancement de son nouveau modèle Q30 avec une première vue du poste de pilotage.

Infiniti, la marque de luxe du groupe Renault-Nissan, sait décidément faire saliver ses fans avec un sens consommé du teasing. Après deux premières photos de son nouveau modèle compact, la Q30, qui sera officiellement dévoilée le 15 septembre 2015 au Salon de Francfort, le constructeur nippon dévoile cette fois l’intérieur, ou plus précisément le poste de pilotage de celle-ci. Et la première impression est plutôt flatteuse.

Le luxe au format compact citadin

Tout comme le design extérieur, l’habitacle de Q30 accueille conducteur et passagers dans un univers très premium. Les designers ont fait usage des matériaux les plus nobles et ont également eu recours aux processus de conception les plus sophistiqués pour reproduire une ambiance aussi moderne que luxueuse.

Pour l’habillage intérieur, Infiniti a utilisé un matériau original dans le secteur automobile : le Dinamica. Créé en Italie et très prisé dans l’univers de la haute-couture, ce tissu de très grande qualité à l’aspect velours  habille le ciel de toit ainsi que les montants de l’Infiniti Q30.

Cliquez sur l’image pour la voir en HD
Infiniti Q30 SECOND IMAGE black 4K - 1 Sept 2015Côté confort, les sièges du conducteur et des passagers ont été conçus pour assurer un confort optimal et un meilleur maintien des occupants.

Si l’on regarde un peu dans le détail, on constate que – à l’instar de certaines autres voitures de luxe de taille supérieure – les réglages des sièges électriques font leur apparition en incrustation dans les placages de garnitures de portières. D’autre part, si la Q30 recevra très probablement le dispositif d’info-divertissement InTouch déjà connu sur le Q50, on peut voir que contrairement à cette dernière, il n’y a qu’un écran tactile et non pas deux.

L’Infiniti Q30 sera officiellement dévoilée le mardi 15 septembre à 10h15 lors de la conférence de presse sur le stand Infiniti du salon de Francfort.

Et si vous mettiez votre grain de sel ?