Malgré de nombreuses difficultés et plusieurs zones d’ombre, l’effet buzz Faraday Future aurait porté ses fruits, avec de nombreuses précommandes !

La présentation de son modèle de série FF 91 a fait le buzz, et Faraday Future semble convaincre le public malgré plusieurs difficultés.

Et si c’état possible ?

En à peine 36 heures, la FF 91 aurait été précommandée plus de 64 000 fois. 64 124 exemplaires précisément, selon la page Facebook officielle du (futur) constructeur. Dès la fin de la conférence, Faraday Future avait proposé son SUV en précommande de deux manières : l’une contre une avance de $ 5 000, l’autre sans engagement financier. Si le constructeur ne communique pas la proportion de précommandes avec avance financière, cela se révèle néanmoins être une bonne nouvelle pour l’avancement du projet. Rappelons toutefois que les personnes financièrement engagées n’ont pas encore idée du prix final du véhicule.

ff91_reservations

Nouvel élan ?

L’argument de nombreuses précommandes peut peser dans la balance pour obtenir en la faveur de nouveaux financements. Mais tout n’est pas gagné pour Faraday Future. La voiture n’a pas encore été testée par la presse, et Faraday joue gros en ne dévoilant aucun indice sur le positionnement tarifaire. De plus, rappelons que l’intérieur n’a finalement pas été dévoilé lors du CES, pour des raisons floues (il se murmure qu’une reconception de celui-ci serait au programme, suite à des déboires juridiques rencontrés par la marque). Espérons que malgré ces difficultés, la construction de l’usine reprendra, et que la marque pourra tenir ses délais de livraisons (déjà repoussés), annoncés pour l’année prochaine.

Un commentaire

  1. Pingback: Faraday Future : mauvaises surprises en cascades, (sur)vivra, ou pas ?

Et si vous mettiez votre grain de sel ?