Renault-Nissan rachète une société française experte en développement logiciel, pour accélérer le développement des technologies connectées et autonomes.

Renault-Nissan ne compte pas se laisser distancer dans la course à la voiture connectée. Pour se renforcer et accélérer dans ce domaine, le groupe vient de faire l’acquisition d’une société française, Sylpheo, spécialisée dans le développement logiciel.

L’entreprise de 40 employés jouera un rôle majeur dans le développement des systèmes électroniques et de la partie connectée des futurs véhicules du groupe Renault-Nissan.

La guerre des voitures connectées et autonomes s’annonce rude, et l’Alliance souhaite s’intégrer dans la dynamique dont Ford et Volkswagen sont les actuels leader sur le segment généraliste. Cet investissement est donc loin d’être inutile pour le groupe, qui a la prétention de rendre accessible les voitures électriques, connectées, et autonomes au marché de masse.

Renault-Nissan en fait même une priorité, et compte investir davantage dans le domaine dans les mois et années à venir. On apprend par ailleurs que l’Alliance prévoit de lancer plus de 10 véhicules équipés de technologie de pilotage autonome d’ici 2020.

Donner votre avis

1 commentaire en réponse à "Le groupe Renault-Nissan investit dans les voitures connectées"

Notify of
avatar
Sort by:   newest | oldest | most voted
trackback

[…] Source de l’article: moteurs.presse-citron […]

wpDiscuz