À l’avenir, les clients Tesla ne bénéficieront plus des mêmes avantages qu’actuellement, puisque l’accès gratuit aux Superchargers sera limité à l’année.

Si le réseau de Superchargers est en pleine expansion à travers le monde, ils resteraient trop peu nombreux à travers le monde. Pour pallier ce problème, changement de stratégie pour la marque Californienne.

Les futurs clients moins avantagés.

L’un des arguments massue pour accélérer les ventes de Tesla est la gratuité des Superchargers à travers le monde. Ces stations de recharge spécifiques à spécialiste de la voiture électrique sont au nombre de 734, pour 4605 Superchargers à ce jour. Les bornes, souvent le long des autoroutes, ont pour but de recharger rapidement les Tesla parcourant de longs trajets. Tous les possesseurs de Model S et X actuels en bénéficient, et en bénéficieront à vie. En revanche, pour les commandes passées après le 1er Janvier (et livrées avant le 1er Avril), cet avantage va évoluer. En effet, la gratuité des bornes sera désormais limitée à 400 kWh par an. Au-delà, le client devra payer chaque recharge. Le prix d’une charge n’a pas encore été fixé, mais on sait en revanche qu’il variera en fonction des pays.

supercharger-tesla-2

Une décision censée.

Derrière ce changement, Elon Musk compte alléger l’utilisation des Superchargers. Leur fréquentation est (évidemment) en constante augmentation, mais certains possesseurs de Tesla en abuseraient et ne rechargeraient leurs véhicules plus que sur les Superchargers, permettant ainsi s’acquitter de la recharge payante à domicile. Or cela n’était pas l’objectif principal des stations, mises à disposition pour des charges ponctuelles lors de longs trajets. Si l’on peut trouver un point positif à cette annonce, c’est que l’argent qui sera encaissé par les Superchargers ne servira qu’exclusivement à l’élargissement du réseau de stations à travers le monde.

Source : LaTribune

Donner votre avis

2 commentaires en réponse à "Les Superchargers Tesla gratuits, c’est (presque) fini"

Notify of
avatar
Sort by:   newest | oldest | most voted
trackback

[…] d’être gratuits pour tous les possesseurs actuels de Tesla, mais suite à quelques abus, le constructeur a pris la decision de revoir les conditions de gratuité. Mais pour inciter les gens à craquer, le constructeurs rappelle que tous les véhicules […]

trackback

[…] L’autre nouveauté majeure dans le chagement de stratégie opéré par Tesla est la disponibilité de stations de recharge en zones périurbaines. La raison évoquée est la difficulté que certains clients habitant en ville peuvent rencontrer à charger leur véhicule à domicile. Le constructeur souligne toutefois que la charge à domicile reste le moyen de charge principal, après certaines dérives qui ont poussé Tesla à revoir la gratuité des Superchargers. […]

wpDiscuz