A l’occasion du salon de Tokyo, Porsche dévoile un nouveau modèle dans sa gamme Macan, le Porsche Macan GTS.

Le Macan était le seul modèle de la gamme à ne pas proposer une version GTS, présente dans tous les modèles, de la 911 au Cayenne en passant par la Panamera, le Cayman et le Boxster. Voilà donc un trou dans la gamme qui est comblé, en mode sport.

L’ADN « GTS »

On retrouve dans ce Macan GTS les ingrédients connus dans la déclinaison GTS de toute la gamme Porsche, à savoir une puissance accrue (20 ch de plus que le Macan S), un châssis rvue et des freins plus puissants. Avec une puissance de 360 ch et un couple de 500 Nm, le Macan GTS1) se positionne ainsi entre le Macan S2) et le Macan Turbo3).

macan gts 01Sur le plan technique, le nouveau modèle GTS reprend le moteur V6 bi-turbo de 3 litres du Macan S, la boîte à double embrayage Porsche (PDK) à 7 rapports et du système de transmission intégrale active PTM (Porsche Traction Management) qui assure une répartition flexible de la force motrice entre les deux essieux.

Côté performances, le Macan GTS descend le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes, et en seulement en 5,0 secondes avec le Pack Sport Chrono fourni en option, pour une vitesse de pointe de 256 km/h.

macan gts 02Les équipements de cette nouvelle version du Macan comprennent un réglage plus sportif du châssis PASM, abaissé de 15 millimètres, ainsi que des jantes ‘RS Spyder’ 20 pouces, noires mat et chaussées de pneus mixtes. S’y ajoutent des sièges sport GTS avec assise en Alcantara, matière qui vient aussi souligner l’habitacle, ainsi qu’un échappement sport à la signature sonore distinctive.

Nouveau PCM et Apple CarPlay embarqué

Le Macan GTS n’oublie pas la connectivité, à l’instar de la nouvelle Porsche 911, puisqu’il est doté du nouveau système de connectivité et d’info-divertissement Porsche Communication Management (PCM). L’écran multipoint et le module Connect Plus permettent la navigation en ligne, l’accès aux informations de circulation en temps réel et l’intégration du smartphone via Apple CarPlay.

macan gts 03

Le lancement du Macan GTS sur le marché français est prévu pour le 28 octobre 2015, au prix de 76 115 euros TTC.

Et si vous mettiez votre grain de sel ?