Espérée pour le salon de Genève, la nouvelle Panamera sera finalement présentée le 28 juin, avec de grosses évolutions face à l’actuelle génération.

Hier dans la journée, Porsche a publié une vidéo teaser pour la nouvelle Panamera. Si peu d’images de l’engin sont visibles (on se contentera surtout de l’identité lumineuse arrière), la marque a choisi de mettre en avant son histoire et ses nombreuses innovations depuis sa création, toutes qualifiées de folies. Pour Porsche cela s’appelle plutôt du courage, et promet de tout changer, une fois de plus, avec la nouvelle Panamera.

Panamera_teaser

Si la seule image de la vidéo reste très suggestive, on peut déjà remarquer les feux sont beaucoup plus fins qu’actuellement, et se rapprochent de ceux de la dernière 911. Le tube de fibre optique lumineux parcourant toute la largeur de malle rappel lui aussi la 911, mais surtout le concept Mission E, dont la Panamera devait s’inspirer. On peut donc s’attendre à une ligne plus légère que la génération actuelle, souvent pointée du doigt pour son manque de fluidité. Quant à l’intérieur, cette nouvelle Panamera devrait là aussi marquer un tournant dans la tradition Porsche, puisque qu’un grand écran tactile viendrait prendre place au sein de la console centrale (un peu comme dans la 918 Spyder) et marquerait donc la fin de la logique « une fonction = un bouton » chère à la marque depuis plusieurs années.

Rendez-vous le 28 juin donc, pour découvrir la nouvelle génération de la berline 4 portes de Porsche, qui devrait d’ailleurs profiter d’une version break dans les mois qui viennent.

 

Et si vous mettiez votre grain de sel ?