Infiniti, la marque premium du groupe Renault-Nissan, va étendre sa gamme vers le segment des berlines compactes avec la Q30.

Infiniti, la marque premium du groupe Renault-Nissan, va étendre sa gamme vers le segment C des berlines compactes. Une grande première pour ce constructeur plutôt habitué aux segments luxe et haut de gamme, et même berline sportive avec la Q50S et sa motorisation hybride V6 de 365 chevaux.

Mais voilà, Infiniti, très répandu sur les highways américaines, est bien moins connu en Europe où la marque cherche à se faire aussi une place au soleil avec une gamme plus adaptée au marché local.

Et pour cela la marque mise très gros sur le futur Q30, une berline compacte qui va chasser directement sur les terres de la Golf ou l’Audi A3, pour ne citer que les plus connues. Le nouveau modèle est presque prêt pour le grand soir, puisque selon Infiniti « les ingénieurs procèdent actuellement aux réglages dynamiques du premier modèle compact d’Infiniti ».

La première compacte de l’histoire d’Infiniti sera présentée à l’occasion du Salon International de l’Automobile de Francfort (IAA) qui se déroulera du 17 au 27 septembre 2015. Le modèle de production Q30 fera ses grands débuts tout juste deux ans après la révélation du Concept Car.

Toutes les étapes du développement de la voiture, qui ont eu lieu au centre d’ingénierie de la marque basé à Cranfield, sont désormais terminées et les derniers réglages sur route sont en cours au Royaume-Uni et dans toute l’Europe. L’Infiniti Q30 sera commercialisée en Europe fin 2015, les autres marchés suivront.

Et chez Infiniti on se charge soi-même de faire le buzz avec des « spyshots » (photos volées) maison de la voiture, telle qu’on peut la voir en haut de cet article.

Un nouveau modèle qui devrait représenter à terme, selon les prévisions de la marque, 50% de ses ventes en Europe, et qui ouvrira la voie au superbe QX30, déclinaison SUV de la Q30, début 2016.

Le SUV QX30, prévu pour 2016

Un commentaire

  1. Pingback: "#GlimpseQ30", le teasing original d’Infiniti sur Twitter pour dévoiler son nouveau modèle

Et si vous mettiez votre grain de sel ?