Faraday Future, nouvelle marque spécialiste des voitures électriques, dévoilera son premier véhicule de série (un SUV) au CES 2017 en janvier prochain.

Tesla, en plus de s’imposer comme insolent concurrent du Premium allemand (entre autre), donne également des idées à de petits nouveaux, tels que Faraday Future.

Faraday Future, le Tesla-killer.

Vous vous souvenez, c’était en tout début d’année, lors du CES 2016. Faraday Future y faisait officiellement ses débuts, et présentait la FF Zero 1. Un concept d’une Hypercar tout-électrique révolutionnaire, forte de 1000 chevaux, pilotable à l’aide de son smartphone et équipée de réalité augmentée. À la fin de la vidéo de présentation de la bête, on pouvait y apercevoir la ligne d’un SUV en cours de développement. Et c’est avec ce futur concurrent du Tesla Model X que cette nouvelle marque, bien mystérieuse, compte à son tour bousculer le marché automobile mondial.

faraday_future_suv_teaser

Rendez-vous au CES 2017.

Faraday Future assume et assure son positionnement de marque automobile connectée, puisque son premier modèle de série sera présenté au CES 2017. Pour la seconde fois, le constructeur choisi de se présenter sur un salon dédié l’électronique, et non à l’automobile. Pour l’instant lourdement camouflé, on peut l’apercevoir au travers d’une première vidéo teaser publiée sur la chaine YouTube de la marque. Peu d’informations à se mettre sous la dent pour le moment, même si l’on remarque que le gabarit de l’engin semble similaire à celui d’un Model X, et qu’il adopte une ligne de SUV Coupé avec un toit très fuyant. Autre indice esthétique, sa face avant devrait hériter du phare horizontal de toute la largeur de caisse présent sur le concept FF Zero 1. Rendez-vous en janvier pour en savoir plus !

Et si vous mettiez votre grain de sel ?