Via Snapchat et Youtube, Ford proposera de vivre les coulisses des 24H du Mans en direct, comme si vous étiez !

Aujourd’hui débute la mythique course des 24h du Mans. Et pour son grand retour dans cette compétition, 50 ans après son historique triplé de GT40 sur le podium, Ford voit les choses en grand.

266901

Un dispositif de suivi de la compétition au sein de la team Ford sera mis en place, pour voir la course de l’intérieur, comme si vous y étiez. Le contenu sera diffusé en temps réel sur Snapchat, sous forme de « Stories », concept bien connu des jeunes utilisateurs du réseau social. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce moyen de diffusion original propose de lire du contenu autant de fois que voulu pendant 24 heures, rendant le coté direct du contenu encore plus immersif. Pour en profiter, il suffit d’ajouter le compte « Ford24Story » sur l’application Snapchat, et de suivre les 24h du Mans tel un équipier de la team Ford !

266787

Au programme, Ford promet de nous faire découvrir les paddocks, les stands, les garages et la zone VIP, donnant « l’opportunité de voir ce que le spectateur ne voit pas habituellement : les coulisses en direct », dixit Patrick Bégaud, directeur marketing de Ford France. En parallèle, des reportages et interviews seront publiées sur la chaine YouTube FordPerformance.tv. Ford mise beaucoup sur les nouveaux médias pour promouvoir son retour aux 24h du Mans, et cible principalement des utilisateurs jeunes.

2 commentaires

  1. Pingback: 24 Heures du Mans 2016 : la loi du plus Ford

  2. Pingback: 24h du Mans : Ford diffusera du contenu in&eacu...

Et si vous mettiez votre grain de sel ?