Avec des ventes supérieures aux attentes, Ford ne regrette pas l’importation de sa mythique Mustang sur le vieux continent !

La commercialisation de la Ford Mustang en Europe aura été une bonne idée de la part de Ford, visiblement, puisque le constructeur affirme avoir écoulé pas moins de 10 000 exemplaires de sa mythique muscle car sur le vieux continent. Après 6 générations commercialisées et 50 ans d’existence, Ford annonce avoir largement dépassé ses objectifs de vente en Europe, avec 10 000 ventes en à peine plus de 100 jours. 1 000 modèles ont été vendus en France, quand 2 100 ont été vendu au Royaume-Unis, et près de 4 000 en Allemagne.

6P4A7705_opt

Quant à la répartition des ventes en France, le coupé est préféré au cabriolet (79% contre 21%), et la transmission manuelle à 6 rapports l’est aussi face à la transmission automatique (67% contre 33%). En revanche, la surprise vient de la répartition des vente entre les deux motorisations proposées. C’est en effet presque un parfait équilibre, avec une répartition des ventes de 47% pour le 2.3L EcoBoost de 317ch face à 53% des ventes pour le V8 5.0L de 418ch.

A l’aide d’autres informations précises sur les ventes françaises, Ford France a pu établir le « portrait-robot’ de la Mustang française. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle colle parfaitement à l’image d’une muscle car américaine, puisqu’il s’agit du modèle Fastback (coupé), avec le V8 5.0L couplé à la transmission manuelle, et de couleur Rouge Racing.

3 commentaires

  1. C’est effectivement une très bonne idée d’avoir commercialisée cette Mustang en Europe, c’est une sportive légendaire et presque accessible au niveau des tarifs pratiqués.

  2. Pingback: 10 000 Mustang vendues en Europe, dont 1000 en ...

  3. Tres bien si la mustang type acheté en france est la v8 malgré les faibles ventes par rapport aux autres pays d’europe l’acheteur type de mustsng v8 doit etre un passionné par la mustang et l’automobile en général car la france ne fait pas partis de ces pays ou la passion automobile bat des records du moment qu’on emmerde pas le passionné de voitures en france qui est de plus marginalisé par ces lois gouvernementales autophobes pour l’empecher de vivre sa passion tout va bien

    L’utilisation massive de diesel en france cest de la faute des précédents gouvernement qui a incité et piéger la population francaise peu connaisseur en automobile a préférer le diesel tueur d’humain plutot que l’essence et maintenant le gouvernement francais veut faire payer son érreur a la population… question pollution mieux vaut de loin une vieille voiture éssence qu’une voiture diesel récente car meme récente les diesel lachent leur fumé noire intoxifiante a l’accéleration ce qui prouve que fap ou pas un diesel reste un diesel et doit rester que pour les vehicules pro…… ou alors remplacer le carburant diesel base petrole par du bio diesel a base d’huile végétale la plus de problemes d’intoxication

Et si vous mettiez votre grain de sel ?