Pour plaire à la clientèle la plus large possible, la Panamera profite d’un moteur plus accessible ainsi que d’une luxueuse version « Executive » allongée.

Encore et toujours, Porsche continue d’étendre sa gamme Panamera. Après la version Hybrid, place à nouveau moteur d’entrée de gamme, et une finition « Executive » ultra luxueuse.

330 chevaux au minimum.

L’entrée de gamme ¨Psera désormais la… Panamera. Animée par un V6 turbo essence de 330 chevaux, elle sera de série proposée en propulsion. La transmission intégrale sera disponible en option sous l’appellation Panamera 4. La transmission sera quant à elle assurée dans les deux cas par la boite automatique à 8 rapports. Pour les chiffres, Porsche annonce une consommation contenue comprise entre 7,5 et 7,8 L/100 km, pour 171 à 177 g/km de CO2. Les performances (V.max et accélération) n’ont pas été communiquées, mais seront en toute logique inférieures à celles de la Panamera 4S, sans pour autant être ridicules.

Chatouiller les limousines, séduire la Chine.

Panamera Turbo Executive

Panamera Turbo Executive

Après l’élargissement par le bas, on garde le meilleur pour la fin avec l’élargissement par le haut. Une nouvelle finition « Executive » fait son apparition au catalogue et fait de la Panamera une voiture pour chauffeur. L’empattement sera allongé de 15 cm pour une longueur de 5,20 m. Au programme, Porsche propose des sièges spécifiques à l’arrière avec de multiples réglages électriques et chauffants. On notera aussi l’ajout d’un toit vitré panoramique et des suspensions pneumatiques PASM (Porsche Active Suspension Management) au catalogue des équipements de série. La finition Executive sera disponible pour les Panamera 4, 4S, E-Hybrid, et Turbo. Seul l’entrée de gamme en propulsion mentionnée dans le paragraphe précédent n’y aura pas droit.

Panamera 4 E-Hybrid Executive

Panamera 4 E-Hybrid Executive

Les Panamera 4S et Turbo Executive profiteront en plus des roues arrières directrices ainsi que des portes à fermeture électrique « Soft-Close Doors » de série. Et enfin, la Turbo se verra également dotée d’une climatisation 4 zones, des phares LEDs adaptatifs et de l’éclairage d’ambiance de série. Si cela ne vous suffit pas, le catalogue d’options sera à votre disposition et proposera notamment : une console centrale à l’arrière équipée de tablette rétractables, ou du système Porsche Rear Seat Entertainment, proposant 2 tablettes multimédia de 10,1″, installées dans le dos des sièges avant, mais détachables. Pour plus de personnalisation, vous pourrez également opter pour le pack esthétique Sport Design.

p16_0979_a5_rgb

Aucun tarif n’a été communiqué pour le moment, mais la gamme Panamera propose désormais un large choix de motorisations comprises entre 330 et 550 chevaux. Avec les nouvelles déclinaisons Executive, pas moins de 10 modèles sont maintenant disponibles au catalogue.

Donner votre avis

1 commentaire en réponse à "Porsche Panamera : gamme élargie, empattement allongé"

Notify of
avatar
Sort by:   newest | oldest | most voted
trackback

[…] Lire la suite sur moteurs.presse-citron.net… […]

wpDiscuz