La Model 3 accélère (encore) son développement et Tesla fait le ménage dans la gamme pour lui laisser sa place de cœur de gamme.

Soucieux de la réussite de sa Model 3, Tesla prend des décisions stratégiques importantes, à quelques mois du lancement de la compacte.

Avancer la production de la Model 3

Elon Musk semble motivé à tenir ses objectifs en prenant de l’avance sur son calendrier prévisionnel. Lors d’une conférence téléphonique avec des investisseurs, l’homme a confié ne pas faire passer de phase Beta à la Model 3, passant ainsi directement du stade Alpha à Release Candidate. Cette décision permet d’accélérer la mise en production des modèles de série de la compacte.

Si cela peut laisser perplexe quant à la fiabilité de la voiture lors de sa commercialisation finale, Elon Musk assure qu’il n’y aura aucun problème de ce coté-là. Le processus de test Alpha passé par la Model 3 serait différent des précédents de ceux subit par les Model S et X. De nouveaux outils de tests spécifiques rendraient la phase Bêta obsolète et permettraient de commercialiser la Model 3 plus rapidement, sans rencontrer les problèmes survenus au début de la commercialisation des Model S et X.

Cette annonce indique aussi que Tesla déclenchera la production de la Model 3 dès juillet, avec une cadence de 1 000 unités hebdomadaire. Ensuite, les objectifs fixés seraient de 4 000 voitures produites par semaine en août, puis 5 000 courant septembre. Par précaution, les premiers exemplaires produits seront livrés aux salariés de la marque, plus aptes à apporter des solutions aux problèmes rencontrés.

L’entrée de gamme de la Model S disparaît, place est faite à la Model 3

Il y a quelques jours, le constructeur californien a également annoncé le retrait de la Model S 60 et 60D du catalogue. Modèle d’entrée de gamme, il avait été introduit en juin dernier, dans le but d’attirer des clients n’ayant pas les moyens de dépenser les 83 700 € nécessaires à l’acquisition d’une Model S 75. Si le constructeur justifie ce choix par une faible de demande de la part de sa clientèle, c’est aussi une stratégie qui permet évidemment de faire la place pour la Model 3. Si toutefois vous êtes intéressé par cette variante, sachez qu’il vous reste jusqu’au 15 avril inclut pour passer commande.

Un commentaire

  1. Pingback: Lucid : La Air moins chère qu'une Tesla, mais à la recherche d'investisseurs

Et si vous mettiez votre grain de sel ?