Dévoilée au prochain salon de Genève, la Porsche Panamera deuxième du nom nous livre ses premiers secrets !

Avec 6 ans de carrière au compteur, et des ventes en forte baisse ces derniers mois, la Porsche Panamera s’apprête à accueillir une nouvelle génération. Cela ne sera pas un mal, car la génération actuel commence à accuser le poids des années. Et quoi de mieux pour Porsche que le grand salon automobile Suisse de Genève pour présenter sa nouvelle grande berline luxueuse. En effet c’est dans les allées du salon de Genève 2016 que le modèle sera présenté.

Porsche Mission E

Porsche Mission E

Grâce à de récents concept-cars présentés par la firme de Stuttgart, il n’est pas difficile de se faire une idée des trait de la prochaine Panamera. La Porsche Mission E, dévoilé au dernier salon de Francfort, en donne certainement quelques traits. C’est la partie arrière qui devrait le plus évoluer face au design de l’actuelle génération. D’un point de vue technique, on ne sait encore que peu de choses, si ce n’est qu’une perte de poids d’environ 100 kg devrait s’oppérer. Pour ce faire, la nouvelle Panamera utilisera la plateforme modulaire MSB (pour Modularer Standardantrieb-Baukasten), déjà utilisée par sa cousine Bentley Continental. Autre remarque importante, Porsche a récemment déposé le nom « GT5 », qui d’après les dernières rumeurs serait réservé pour la Panamera !

Porsche Panamera Sport Turismo Concept

Porsche Panamera Sport Turismo Concept

Dernière rumeur plutôt importante, cette énération aura également droit à sa déclinaison break ! Vous vous souvenez du concept Panamera Sport Turismo Concept, dévoilé en 2012 ? Ce concept, très proche d’un modèle de production, nous donne une idée très précise de ce à quoi il faut s’attendre. En revanche, il faudra être plus patient que pour la déclinaison berline, puisque cette déclinaison ne sera pas présentée au salon de Genève.

Porsche Panamera Sport Tourer Concept

Un commentaire

Et si vous mettiez votre grain de sel ?