Nouveau bouclier, nouvelle instrumentation, et adieu le V6 ! La Mustang bénéficie d’un restylage plus profond qu’il n’y parait.

Parcours de mi-carrière oblige, la Mustang passe par la case restylage et bénéficie d’une mise à jour esthétique, technique, et technologique.

New-Ford-Mustang-V8-GT-with-Performace-Pack-in-Magnetic-1

Le V6 mis de coté

Pour rappel, la génération actuelle de Mustang proposait 3 motorisations dans son catalogue : le 4 cylindres 2.3 Ecoboost, le V6 3.7, et le mythique V8 5.0. Coincé entre deux philosophies radicales mais assumées, le V6 ne semble pas avoir trouvé sa place entre les deux autres motorisations. Il ne sera donc pas reconduit pour ce restylage, à cause d’une trop faible demande outre-Atlantique.

New-Ford-Mustang-V8-GT-with-Performace-Pack-in-Kona-Blue-1

Les deux autres motorisations en profiteront pour peaufiner leurs caractéristiques. Le moteur Ecoboost  de 314 chevaux promet d’augmenter ses 434 Nm de couple, sans donner plus de précisions pour le moment. Le V8 quant à lui, gagne en puissance (sans plus détails) tout en se montrant plus efficient, grâce à un nouveau système d’injection. On notera la possibilité d’opter pour une nouvelle boite automatique 10 rapports optionnelle dans les deux configurations.

Un design plus incisif

Le design évolue également, surtout sur la partie avant. La chose la plus marquante est le bouclier plus fin, plus large, mais aussi les ouïes latérales triangulaire donnant un tout autre look à la face avant. Mais les modifications ne s’arrêtent pas là. Les optiques ont été redessinées et profitent d’un décroché rendant le regard plus agressif. Quant au capot, il se révèle plus plongeant pour une question d’aérodynamique, avec une calandre située 2 cm plus bas. L’arrière aussi évolue, avec un diffuseur peint en noir, de nouvelles optiques, et un aileron fixe pour la version GT (V8).

New-Ford-Mustang-V8-GT-with-Performace-Pack-in-Orange-Fury-1

Mais aussi de nouvelles technologies !

La Mustang bénéficie des dernières avancées technologiques de la marque en matière de conduite, confort et sécurité. Des systèmes d’assistance au conducteur font leur apparition, dont les systèmes de détection des piétons avec freinage autonome d’urgence et l’aide au maintien dans la voie. À l’intérieur, une nouvelle instrumentation digitale de 12″ inspirée de la Ford GT remplace les classiques compteurs à aiguilles. Au rayon des nouvelles technologies au service de la sportivité, des échappements à valves actives seront proposées en option sur la Mustang GT. Toutes les versions profiterons en outre d’un sélecteur de modes de conduite MyMode, dont un aux réglages entièrement personnalisables.

New-Ford-Mustang-Interior 1

New-Ford-Mustang-12-inch-LCD-digital-instrument-cluster-with-MyColor

Pour avoir plus de détails sur les améliorations techniques et les tarifs, il faudra attendre annonce de la part de Ford France, n’ayant rien communiqué à l’heure actuelle.

Et si vous mettiez votre grain de sel ?