Après concepts et rumeurs, les SUV Coupés d’Audi annoncent officiellement leur future entrée en production. Rendez-vous dès l’année prochaine pour le Q8 !

Les récents concepts ainsi que certaines rumeurs disaient vrai : Audi s’apprête à dégainer ses SUVs coupés Q4 et Q8

Un Q8 porte-drapeau

Annoncé à deux reprises à travers les concepts Audi Q8 de Détroit et Genève, le grand et luxueux SUV coupé aux quatre anneaux s’approche d’une réalité commerciale. A travers un communiqué de presse, Audi annonce la mise en production officielle du Q8 pour l’année prochaine. Ce dernier sera assemblé à Bratislava, en Slovaquie, aux cotés du Q7. Il se positionnera naturellement en porte-drapeau de la gamme SUV, à l’image de l’A8 dans la gamme berlines. D’ailleurs, le PDG d’Audi imagine « un dirigeant être conduit la semaine à son travail dans son A8 et conduire son Q8 le week-end ».

Le Q4, la petite surprise

Autre SUV Coupé à prévoir au catalogue, le Q4. Celui-ci devrait se présenter comme déclinaison (toute logique) coupé du Q3. Bien qu’aucun concept ne le préfigurant vraiment n’aie encore été présenté, sa production débutera en 2019, à Gyor en Hongrie. Si peu d’informations on filtrés à son sujet, on peut dores et déjà tabler sur une gamme de motorisations s’articulant autour du 1.5 TFSI, 2.0 TDI et TFSI, et peut-être même du 5 cylindres 2.5 TFSI si version RS il y aura. Face à lui, un certain BMW X2, attendu pour l’année prochaine, jouera des coudes pour se faire une place au soleil.

Un commentaire

  1. Pingback: Audi Q4 et Q8 : Vous reprendrez bien un peu de SUV (coupés) ? | Audi blog

Et si vous mettiez votre grain de sel ?