En performances comme en autonomie, les Model X et Model S P100D fraichement dévoilées par Tesla battent tous les records.

Les rumeurs avaient vu juste : Tesla annonce une déclinaison encore plus performante de ses Model S et Model X. Nommée P100D, cette variante dispose d’une batterie colossale de 100 kWh. L’autonomie et l’accélération atteinte sont incroyables.

Pour la Model S, on parle de la troisième voiture produite en série accélérant le plus vite au monde, avec un 0 à 100 km/h pulvérisé en 2,7 secondes. Mieux que n’importe quelle Supercar de la planète, les deux seules voitures faisant mieux étant les Porsche 918 Spyder et Ferrari LaFerrari, qui appartiennent toutes deux à la catégorie des Hypercars (produite en quantité limité, et au tarif s’approchant du Million d’euros). L’autonomie est elle aussi stupéfiante, puisqu’elle est annoncée aux environs de 600 km. C’est la première fois de l’histoire qu’une voiture électrique atteint une telle autonomie.

Le Model X P100D quant à lui, ne démérite pas non plus. Bien que les performances soient légèrement inférieures, il prend la place du SUV le plus performant au monde. Le 0 à 100 km/h est effectué en 3,1 secondes (mieux qu’une Lamborghini Huracan !), pour une autonomie de 540 km. Pour de telles performances, Tesla insiste sur le fait que le Model X est capable d’accueillir 7 adultes, et 5 adultes + 2 enfants pour la Model S.

A titre informatif, les personnes ayant passé commande pour une Tesla P90D peuvent dès à présent modifier leur commande pour une P100D contre 10 000 $. Quant aux possesseurs de Tesla P90D actuellement sur route, opter pour la P100D lors du recyclage des batteries leur coutera 20 000 $.

Et si vous mettiez votre grain de sel ?