Elon Musk, le président et fondateur de Tesla Motors, a annoncé la livraison des Model X dans 3 ou 4 mois

Le second modèle de la gamme électrique Tesla, un SUV à l’allure d’un BMW X6, sera bientôt disponible.

Nommé Model X et présenté en 2012, il devrait être livré et disponible dans 3 ou 4 mois, soit en septembre-octobre. Les 20 000 heureuses personnes ayant déjà passé commande pour ce nouveau modèle seront enfin récompensées de leur patience.

Elon Musk a précisé que ce délai d’attente prolongé (les livraisons étaient prévues pour Aout à l’origine) était à voir d’un bon œil, en quelque sorte, pour peaufiner le véhicule au maximum : « Nous voulons être absolument sûr que certaines des caractéristiques clé du Model X, principalement les portes « Falcon Wing », et la façon dont la seconde rangée de sièges est faite, et quelques autres petits détails dont les gens n’ont pas conscience. »

Tesla Model XRappelons qu’il profitera de 7 places, des portes arrières à l’ouverture si spécifique « Flacon Wing » et d’une transmission intégrale proposée récemment en option sur la Model S. Et quelque temps après sa sortie il proposera, via des mises à jour en OTA (Over The Air), le pilote automatique et le parking automatique (sans que personne ne soit à bord). On apprend par ailleurs qu’une phase de bêta-test de ces fonctionnalité sera disponible pour certains des possesseurs de la Model S dès la fin du mois de juin.

Donner votre avis

Soyez le premier à commenter

Notify of
avatar
wpDiscuz