La cadence de renouvellement semble se maintenir à Stuttgart. Les prochaines générations de GLE & Classe A, ainsi que leurs déclinaisons, sont déjà prêtes !

Vous pensiez qu’après un renouvèlement total de la gamme en à peine plus de 4 ans, et l’introduction de nombreux nouveaux modèles, Mercedes allait ralentir la cadence ? Visiblement non. Les prochaines générations de GLE et Classe A sont déjà prêtes.

La famille E poursuit son renouvellement…

Le GLE actuel (profond restylage de l’ancien ML) n’est au catalogue que depuis à peine plus d’un an, et pourtant la prochaine génération est à un stade de développement bien avancé. Des prototypes camouflés ont déjà été surpris. Bien que le futur GLE puise son inspiration dans le design de son petit frère, le GLC, il semblerait qu’il garde sa découpe de vitres latérales arrière spécifique. On peut également confirmer que la partie arrière adoptera des feux très horizontaux, comme sur les récentes productions de la marque.

Il ne faut s’attendre à une commercialisation de la version « classique » avant 2018. Suivront ensuite les versions coupé et 7 places, renouvelé de manière indépendante du GLS, qui s’émancipera du GLE, pour affronter les potentielles futures Audi Q8 et BMW X7.

…Et la famille A & B lui emboite le pas.

La Classe A de son coté, avec maintenant 4 ans de carrière au compteur et un facelift il y a quelques mois, s’apprête à subir le même traitement. Normalement présentée en 2018 également, la compacte étoilée semble garder le chemin pris par la génération actuelle. Les formes et proportions paraissent même quasi identiques à la génération actuelle, ce qui est un choix judicieux vu la réussite du modèle actuel.

On remarquera tout de même une vitre latérale arrière légèrement plus grande, améliorant la luminosité et l’accès à bord pour les passagers arrières. Les optiques arrière seront quant à elles partiellement intégrées à la malle, laissant présager des optiques plus horizontales, mais également une meilleure accessibilité au coffre.

Le renouvellement de la Classe A entrainera le renouvellement complet de la gamme compacte de Mercedes, dont tous les modèles actuels, de la CLA à la Classe B, seront reconduits. On s’attend également à l’arrivée d’une berline tricorps au look plus sage que la CLA, ainsi que d’un GLB à vocation plus familiale que le GLA.

Source : MotorAuthority et Autoevolution

Donner votre avis

Soyez le premier à commenter

Notify of
avatar
wpDiscuz