Fini la corvée de la queue en préfecture : pour déclarer un changement d’adresse sur sa carte grise, il suffit de quelques clics sur Cartegrise.com

Il vous est probablement déjà arrivé de devoir sacrifier au passionnant petit rituel de la demande de carte grise en préfecture, à la suite de l’acquisition d’un nouveau véhicule d’occasion, et vous avez été ravi de cette demi-journée perdue à faire la queue patiemment derrière une bonne cinquantaine de personnes devant vous, dont une large majorité de garagistes et autres professionnels de l’automobile.

Savez-vous qu’en ce qui concerne l’immatriculation de vos véhicules, que vous déménagiez ou même que votre rue change de nom, vous disposez d’un délai légal d’un petit mois pour mettre à jour la carte grise de tous vos véhicules ?

Merci les internets, ce cauchemar touche à sa fin : avec la mise en œuvre du Plan Préfecture Nouvelle Génération, les guichets de préfectures dédiés aux demandes de titres sécurisés (carte grise, permis de conduire, carte d’identité, passeport) fermeront définitivement leurs portes en novembre 2017, et il est fort à parier que personne ne pleurera leur disparition.

Faire sa carte grise sur internet

Faire sa demande de carte grise auprès des sites professionnels agréés par l’État

Du coup, à compter de cette date, la procédure sera fortement simplifiée puisque pour changer son adresse de carte grise il suffira de choisir parmi les 30.000 professionnels de l’automobile sur lesquels l’État va s’appuyer pour mener à bien sa réforme.

Parmi ces professionnels, des services web dédiés permettront d’accomplir toutes les démarches pour mener à bien l’opération facilement et rapidement. Même s’il est possible d’effectuer des démarches directement sur le site officiel Service-public.fr, le dispositif présente une interface qui n’est pas des plus conviviale, et pire, parfois il ne fonctionne pas très bien. De plus, le service est disponible exclusivement pour les véhicules immatriculés avec des plaques de type AA-111-AA.

Le site Cartegrise.com fait partie de ceux qui proposent l’ensemble des services liés à la demande et au changement de carte grise. L’interface est claire, les explications complètes, et le formulaire vous guide dans un parcours qui ne prendra que quelques minutes.

A peine le temps qu’il fallait pour prendre son ticket dans la file dans le monde d’avant !

Et si vous mettiez votre grain de sel ?