Equipée d’un 2.3 Ecoboost Ford Performance de 350 ch, cette nouvelle Focus RS vient jouer dans la cours des grands face aux RS3 Sportback et Classe A 45 AMG

Ford présente donc la nouvelle version de sa bestiale Focus RS, qui pour l’occasion adopte une face avant des plus expressive et agressive, en parfaite adéquation avec sa nouvelle fiche technique. Equipée d’un 2.3L Ecoboost de 350ch développé exclusivement par le département Ford Performance pour ce nouveau modèle, la bête promet de rivaliser avec des concurrentes premium telles que les Audi RS3 Sportback (2.5L 367ch) et Classe A 45 AM (2.0L 360 ch).

La Focus RS accueille de nombreuses technologies avancées. La transmission intégrale de Ford Performance avec vecteur de couple dynamique (Dynamic Torque Vectoring) qui permet d’assurer une excellente tenue de route en toutes conditions et de négocier des virages à des vitesses extrêmes. Le moteur quant à lui partage sa structure fondamentale tout aluminium avec la dernière Mustang Ecoboost. Elle est également le premier modèle de la série RS de la marque à bénéficier d’un système Launch Control, et la sélection des modes de conduite incluant un mode Drift.

FordFocusRS_AWD_01_opt (1)

Le couple maximal de 440 Nm est délivré entre 2 000 et 4 500 tr/min avec même 470 Nm disponibles jusqu’à 15 secondes durant de fortes accélérations. La vitesse maximale et le temps pour effectuer le 0 à 100 km/h n’ont pour le moment pas encore été communiqué, on espère d’avantage d’informations sur ces données lors du festival de Goodwood ! Elle sera assemblée à Saarlouis en Allemagne, et sera disponible en concession pour les clients européens à partir de début 2016.

FocusRS_06_optFocusRS_04_opt

A noter également que symboliquement et historiquement, cette Focus est la trentième Ford à recevoir le blason RS, et qu’elle est l’un des 12 nouveaux véhicules que Ford Performance commercialisera à l’échelle mondiale d’ici à 2020.

Donner votre avis

Soyez le premier à commenter

Notify of
avatar
wpDiscuz