L’Europe est un marché automobile en pleine mutation, tout comme à l’échelle internationale. Et l’un des principaux gagnants de cette évolution est, sans aucun doute, Infiniti.
Les chiffres du premier semestre 2016 viennent de tomber, et ils sont vert (foncé) chez Infiniti. La marque premium du groupe Renault-Nissan signe en effet une croissance vertigineuse de 177% sur les six premiers mois de l’année, par rapport à la même période l’année passée. 9535 véhicules ont été commandés sur le vieux continent. La locomotive de cette forte croissance est, sans conteste ni surprise, l’excellente et atypique Infiniti Q30.
Le pari Infiniti Q30 en passe d’être gagné
En effet, ce nouveau modèle d’entrée de gamme fait un carton. Il représente à lui seul plus de deux tiers des ventes (6438 exemplaires écoulés exactement). On peut dire que le pari – audacieux – d’Infiniti de percer sur le marché des compactes premium est d’ores et déjà en passe d’être gagné. La personnalité très forte de ce modèle permet à la marque de sortir de l’ombre en Europe. À elle seule, elle permettra à Infiniti de se présenter comme une alternative sérieuse au premium allemand.
François Goupil de Bouillé, vice-président d’Infiniti EMEA, se montre très optimiste sur l’avenir de la marque : « Nous sommes très fiers de ces nouveaux records au premier semestre, qui reflètent la confiance de nos clients envers nos modèles. Avec le lancement imminent du crossover Premium QX30, de la nouvelle berline sportive Q50 et du coupé Premium Q60, nous devrions poursuivre notre forte progression en Europe«