Moteurs by Presse-citron

Tesla Model X : un cuir végan en option

Le Tesla Model X et ses Falcon Wings.

Le Tesla Model X et ses Falcon Wings.

Voilà une nouvelle qui devrait ravir aux végans. D’après une information fournie par le New York Times, le Tesla Model X se préparerait à être la première voiture au monde proposant un cuir d’origine non animale. C’est en tout cas la rumeur qui court. L’option cuir « Ultra White » recouvrira les sièges, ainsi que le volant, d’un cuir entièrement synthétique.

Outre l’aspect original et esthétique de la chose (ce cuir blanc, honnêtement, c’est de toute beauté), cela permet de réduire considérablement l’emprunte carbone du véhicule. Pour une tonne de peau, cela représente une économie de 50 000 litres d’eau, ainsi qu’éviter d’utiliser près de 130 produits chimiques (dont certains toxiques).

L’intérieur tout de blanc vêtu du Tesla Model X.

Initiative que salue la PETA (People for the Ethical Treatment of Animals, équivalent de la SPA dans nos contrées), actionnaire du constructeur. Il est indéniable que Tesla a décidé de ne pas se laisser impressionner par la concurrence, qui se montre de plus en plus menaçante. Le constructeur californien garde ici une longueur d’avance, en poussant le concept de la voiture écologique dans ses derniers retranchements.