Le Macan était le seul modèle de la gamme à ne pas proposer une version GTS, présente dans tous les modèles, de la 911 au Cayenne en passant par la Panamera, le Cayman et le Boxster. Voilà donc un trou dans la gamme qui est comblé, en mode sport.
L’ADN « GTS »
On retrouve dans ce Macan GTS les ingrédients connus dans la déclinaison GTS de toute la gamme Porsche, à savoir une puissance accrue (20 ch de plus que le Macan S), un châssis rvue et des freins plus puissants. Avec une puissance de 360 ch et un couple de 500 Nm, le Macan GTS1) se positionne ainsi entre le Macan S2) et le Macan Turbo3).
Côté performances, le Macan GTS descend le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes, et en seulement en 5,0 secondes avec le Pack Sport Chrono fourni en option, pour une vitesse de pointe de 256 km/h.
Nouveau PCM et Apple CarPlay embarqué
Le Macan GTS n’oublie pas la connectivité, à l’instar de la nouvelle Porsche 911, puisqu’il est doté du nouveau système de connectivité et d’info-divertissement Porsche Communication Management (PCM). L’écran multipoint et le module Connect Plus permettent la navigation en ligne, l’accès aux informations de circulation en temps réel et l’intégration du smartphone via Apple CarPlay.
Le lancement du Macan GTS sur le marché français est prévu pour le 28 octobre 2015, au prix de 76 115 euros TTC.