La berline emblématique d’Infiniti va encore monter en gamme et en puissance. Alors que la Q50S hybride comptait déjà parmi les plus performantes de sa catégorie avec son binôme V6 couplé à un moteur électrique développant en cumulé la bagatelle de 364 chevaux, Infiniti vient d’annoncer l’arrivée de deux nouvelles motorisations.
Pour le millésime 2016, la Q50 va bénéficier de deux nouveaux moteurs V6 bi-turbo « VR » 3.0 litres à injection directe développant respectivement 304 et 405 chevaux, avec un couple de 475 Nm pour cette dernière..
Nouvelle direction et nouvelles suspensions adaptatives
Outre ce surplus de puissance et une sportivité qui sera signée d’une nouvelle sonorité, la Q50 2016 va recevoir deux nouveautés : la direction Infiniti Direct Adaptive Steering et un amortissement Dynamic Digital Suspension (DDS) qui offre un confort de conduite optimisé ainsi qu’une meilleure réponse et une agilité optimisée.
Le nouveau système Infiniti Direct Adaptive Steering offre d’avantages de possibilités en termes de personnalisation, permettant au conducteur de choisir le niveau de direction qui lui convient. Dans les situations de conduite à vitesse réduite, par exemple en trafic urbain ou dans un parking, le système est paramétrable de manière à faciliter les manœuvres. A vitesse plus élevée, le Direct Adaptive Steering a été modifié et propose désormais plus de rigidité dans la direction à mesure que l’accélération augmente.
Inutile de préciser que nous sommes impatients de tester la bête, d’autant que les premières photos dans cette livrée rouge vif ont une fâcheuse tendance à nous faire salement baver sur notre clavier. La nouvelle Q50 devrait être disponible dans le courant de l’été 2016. Les tarifs n’ont pas encore été communiqués.