Présent au salon de Genève, Renault en a profité pour rappeler qu’il comptait sur les services connectés et la marque au losange va miser sur les systèmes embarqués de Google et Apple.
8 modèles compatibles Android Auto en 2017
Comme l’a révélé le site officiel Android.com, 8 modèles du constructeur français embarqueront le système du géant de Mountain View en 2017.
Voici la liste des modèles concernés :
- Espace
- Kadjar
- Mégane & Mégane Estate
- Scénic & Grand Scénic
- Talisman & Talisman Estate
Une bonne nouvelle pour Google dont le système a fait ses armes aux Etats-Unis et qui aura ici l’occasion de s’inviter sur les routes françaises.
Les utilitaires ne seront pas oubliés
Renault mise d’ailleurs beaucoup sur Android Auto puisqu’on apprend dans le même temps que 9 modèles dont 2 utilitaires auront prochainement droit à la solution proposée par Google. Une liste variée qui va de la Renault Twingo au Renault Master en passant par la Zoé.
- Captur
- Clio & Clio Estate
- Kangoo
- Koleos
- Master
- Trafic
- Twingo
- Zoé
En attendant ces nouveaux modèles, il est toujours possible d’utiliser Android Auto sur des voitures plus anciennes qui ne sont pas forcément équipées d’un écran. L’application Android Auto peut être utilisé directement sur votre smartphone et vous proposera une expérience similaire, l’intégration en moins.
Pour rappel, l’application Android Auto permet d’accéder à différents services comme la musique, la navigation sur Google Maps ou encore les services de télécommunication. Sur cette interface imaginée pour la conduite, les interactions se font avec la voix et tout ce qui n’est pas nécessaire lorsqu’on est au volant disparaît.
Apple CarPlay sera aussi de la partie
A noter que certains modèles du constructeur français seront également compatibles Apple CarPlay. En effet, le système R-LINK 2 de Renault, proposé notamment sur les Mégane, Scénic et Talisman, offrira une compatibilité avec les systèmes d’Apple et Google.
En revanche, le système R-LINK Evolution, disponible sur les Clio et Captur sera uniquement compatible avec Android Auto.
Avec l’arrivée d’Android Auto et Apple CarPlay, Renault souhaite faire bénéficier ses clients « de la plus large offre possible ». Le constructeur explique qu’il sera possible de bénéficier des applications R-LINK embarquées d’un côté et des applications Google et Apple de l’autre.
(Source : Android.com & Renault)