Les Audi A7 et RS7 piloted driving sont, depuis quelques mois maintenant, des stars parmi les voitures autonomes. La première étant destinée à conduire sur route ouverte en conditions réelles, et la seconde quant à elle réservée au circuit. Et c’est bien de cette seconde déclinaison réservée au circuit dont il est question ici !
Il y a tout juste 9 mois, la première version de cette RS7 piloted driving avait effectué un tour de piste sur le circuit d’Hockenheim. Nommée « Bobby », elle signait un record d’une vitesse de pointe de 240 km/h, sans pilote à son bord ! La nouvelle version, « Robby », perd 400 kg face à sa devancière, tout en gardant la même puissance (560 ch). Et visiblement, cette amélioration technique n’est pas sans conséquences, puisque que le bolide intelligent a tout simplement dépassé les attentes du constructeur sur le circuit américain de Sonoma (4,05 km), sur lequel elle a signé un temps de 2’01 »01. Selon Audi, la RS7 piloted driving « a tourné dans des temps meilleurs que eux réalisés par des conducteurs de voiture de sport ».
A noter que cette accélération de la fréquence de tests de voitures autonomes chez Audi n’est pas anodine, puisque le constructeur est déterminé à proposer cette technologie en premier sur la prochaine génération d’A8, prévue pour début 2017.