La Porsche Panamera a fait sensation lors de sa présentation il y a maintenant 2 semaines. Pourtant officialisée, celle-ci continue de faire parler d’elle. Le catalogue des motorisations promet de s’élargir avec deux Panamera Hybrid..
La gamme actuelle s’articule autour d’un V6 essence, et de deux V8 (essence et diesel). Si l’on compare cette gamme à la précédente génération, il manque bien une motorisation à l’appel : la Panamera Hybrid. Soyez rassurés, celle-ci est dans les cartons de Porsche. Et mieux encore, il y en aura deux. Une version sage, et une version extrême, venant vraisemblablement se positionner au-dessus de la Panamera Turbo.
Commençons par la version la plus sage, et gardons le meilleur pour la fin. Une Panamera S E-hybrid est donc en préparation, et prendra le flambeaux de la génération actuelle. Equipée d’un V6 biturbo de 333 chevaux (dérivé de l’Audi S5), et couplée à un moteur électrique de 95 chevaux, l’actuelle Panamera hybride rechargeable développait une puissance cumulée de 416 chevaux. Si cette équation n’est pas remise en question, la nouvelle Panamera Hybrid pourrait hériter du V6 biturbo de la toute récente S5 de deuxième génération, et ses 354 chevaux. Le moteur électrique gagnera également en puissance, promettant une puissance cumulée proche des 450 chevaux.. Minimum.
Quant à la version plus diabolique, l’inspiratrice devrait être l’hypercar 918 Spyder. L’architecture de celle-ci (et sa puissance de 887 chevaux, revue à la baisse) devrait être proposée sur la Panamera. En d’autres termes, le V8 biturbo couplé à un, voir deux moteurs électriques, le tout pour une puissance d’approximativement 700 chevaux, prendront place sous le capot de la Panamera. Elle détrônerait donc la Panamera Turbo en terme de puissance.. ainsi que son record récemment établi ? Il y a d’ailleurs de fortes chances que le patronyme de cette dernière soit Panamera Turbo E-Hybrid.
Source : MotorTrend et Autocar