Moteurs by Presse-citron

[New-York 2016] Mercedes GLC Coupé

Le GLE Coupé étant disponible depuis maintenant une petite année, c’est au tour du GLC de passer par la case « coupé » et de faire face au BMW X4. Pas de surprise pour le GLC Coupé, celui-ci reprend la recette de son grand frère dans les moindre détails.

Esthétiquement parlant, c’est même flagrant. Il sera difficile de différencier le GLC Coupé de son grand frère sans être un averti. La différence la plus flagrante est au final le liseré chromé qui lorsqu’il s’étale sur toute la largeur de la malle sur le GLE, ne fait que surligner la partie supérieure des feux arrières sur le GLC. Les ouïes latérales verticales sur le parechoc arrière sont absentes du GLC Coupé équipé du pack AMG, contrairement à son grand frère qui lui, en dispose. Au final, le design s’inspire plus du GLE Coupé que du concept présenté il y a quelques mois.

Les dimension se voient dynamisées (comprendre plus long et plus bas) : 1,60m de hauteur et 4,73m de long, soit respectivement 4 cm de moins et 8 cm de plus par rapport au GLC classique. En revanche cet allongement ne profite pas au volume de chargement du coffre qui diminue d’une soixantaine de litres pour atteindre 491 litres (contre 550 litres pour le GLC, quand le X4 propose 500 litre).

La gamme de motorisations débute avec le 4 cylindres diesel décliné en 170 et 2014 chevaux (respectivement dénommés 220 d et 250 d), bien entendu équipé d’office de la transmission intégrale 4Matic. Du coté essence, le GLC 250 4Matic (également un 4 cylindres) proposera 211 chevaux, et une déclinaison sportive GLC 43 AMG développera quant à elle 367 chevaux de V6 3.0 litres biturbo, qui promet d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Une version hybride rechargeable viendra compléter la gamme dans les mois à venir : le GLC 350 e 4Matic. Développant 320 ch, il pourra parcourir jusqu’à 30 km en tout électrique.

Pour le reste, le GLC Coupé reprend tout de sa déclinaison classique. Équipement, intérieur, et face avant sont identique. L’équipement de série  dès le premier niveau de finition promet d’être important avec entre autre jantes 18″, sièges similicuir, et caméra de recul (ce qui ne sera pas du luxe pour cette dernière, tant la visibilité arrière sera restreinte).

Il sera disponible dès l’automne prochain, mais pour le moment aucun tarifs n’a été communiqué. A noter que pour sa sortie, une version spéciale Edition 1 sera disponible au catalogue proposant entre autre le pack AMG, des jantes spécifiques AMG de 20″, et une sellerie cuir bicolore.