Malheureusement, ce projet si excitant risque de prendre un peu de plomb dans l’aile suite à un accident survenu vendredi dernier, et dévoilé samedi. Alors qu’il effectuait l’un de ses nombreux vols d’essai à ses commandes dans le ciel de Slovaquie, Stefan Klein, l’un des inventeurs de l’AeroMobile, a bien failli payer de sa vie sa passion pour son prototype, quand la la voiture-avion a subitement échappé à son contrôle et entamé une chute libre qui aurait pu être fatale.
Cependant, à toute chose malheur est bon : Stefan Klein doit sa vie sauve au système de parachute embarqué dans l’aéronef, qui a semble-t-il parfaitement fonctionné et joué son rôle, se déployant alors que l’engin était en perdition à environ 300 mètres du plancher des vaches. Si le choc au sol a donc été considérablement amorti, les nombreuses images de l’épave publiées par un site Slovaque montrent cependant un cockpit fortement endommagé.
Le pilote s’en est toutefois sorti sans aucune blessure majeure, et AeroMobil a aussitôt déclaré que l’analyse détaillée des raisons de cette défaillance serait utilisée dans le programme de recherche et développement du projet.
Inutile de dire que l’intégration d’un dispositif de parachute est sûrement la meilleure idée de ce projet, et que ce dernier sera probablement de nature à rassurer les éventuels futurs acheteurs de l’AeroMobile.
(source)