Bien que le constructeur californien soit financièrement dans la tourmente, Faraday Future compte sur la présentation de son premier modèle de série pour s’en sortir
Teasers en masse
Faraday Future multiplie les vidéos teaser sur son compte YouTube, mettant en scène son futur SUV encore lourdement camouflé dans certaines vidéos, et quelques détails subtilement dévoilés dans d’autres. Tout d’abord, on sait que les feux avant et arrière présenteront une sorte de calandre lumineuse, sous une forme de bandeau en damier, reprenant le logo FF en mosaïque. L’identité visuelle Faraday Future sera donc particulièrement forte de nuit, mettant la barre plus haute que l’ensemble des constructeurs actuels se limitant seulement à une forme plus ou moins précise pour les feux diurnes et feux rouges.
Autre détail esthétique et technique de grande importance, le SUV Faraday Future troquerai les classiques rétroviseurs à miroirs pour des caméras. Tel un concept-car, cela serait une première pour un modèle de série !
Monstre de couple
Outre ces détails esthétiques, Faraday Future communique également beaucoup sur la puissance de son SUV, et notamment son couple et son accélération. Au travers d’une vidéo comparative, on voit le SUV de Faraday Future dépasser un Bentley Bentayga W12, un Tesla Model X, ainsi qu’une Ferrari F488 GTB. On peut dire que cette démonstration de force donne envie d’en savoir plus sur les performances de ce SUV, dont on sait déjà que le 0 à 100 km/h sera inférieur à 3 secondes.
Il ne reste plus beaucoup de temps à attendre avant de voir le voile se lever intégralement de ce mystérieux challenger. En effet, le CES 2017 ouvrira ses portes le 5 janvier prochain, salon durant lequel Faraday Future dévoilera son véhicule. Pour voir les vidéos teaser, c’est par ici