La remplaçante de l’Audi R8 V8 d’ancienne génération serait remplacée en 2017 par une R8 5 cylindres équipée d’un inédit e-turbo.

Début mai 2015, Audi présentait sa TT Clubsport Turbo au rassemblement de Wörthersee. Équipée d’un 5 cylindres épaulé de 2 turbos, ce concept faisait grimper la puissance du 5 cylindres à 600 ch. Mais la particularité de ce concept était l’utilisation d’un « e-turbo » pour l’une des deux suralimentation. Outre les traits possibles de la future TT RS, il fallait – à priori – également voir à travers ce concept la technologie utilisée pour la R8 d’entrée de gamme.

 Audi TT clubsport turbo concept

C’est en effet la rumeur qui court. Le constructeur aux anneaux envisagerai de sortir une version d’entrée de gamme de la R8, pour 2017. Celle-ci viendrai remplacer la version V8 de la génération précédente, pour une puissance équivalente (environ 450 ch). Équipée d’un 5 cylindres, tournant déjà dans les RS3, RS Q3 et TT RS, celui-ci serai équipé d’un innovant « e-turbo ».

Qu’est ce que le e-turbo ? Un compresseur à entrainement électrique, alimenté par une batterie lithium-ion qui se recharge au freinage. Autrement dit, ce système est une nouvelle sorte d’hybridation, qui s’annonce prometteuse sur le papier ! Reste à savoir si les clients de l’ancienne génération de R8 V8 seront prêt à débourser la même somme pour un 5 cylindres de RS3. Ça, c’est moins évident.

Donner votre avis

Soyez le premier à commenter

Notify of
avatar
wpDiscuz