Soucieux de tenir ses délais de livraisons, Tesla stoppe sa production et se prépare à produire sa Model 3, promise à un bel avenir.

Le rythme s’accélère encore chez Tesla. La Model 3, dont la commercialisation pour l’année prochaine, commence à se faire une place dans les usines du constructeur électrique.

Pause d’une semaine

Mercredi, Tesla a annoncé mettre en pause son usine de Fremont, en Californie. Outre la maintenance matérielle, cette pause a pour but de préparer les chaines de montage à la nouvelle venue dans la gamme : la Model 3. L’assemblage pilote est prévu pour le 20 février prochain, pour un début de production attendu en Juillet. Le constructeur précise que cette pause n’aura aucun impact sur les volumes de production du premier trimestre 2017, des jours de production supplémentaires ayant été prévus en conséquence. Si le test d’assemblage de la Model 3 s’avère concluant, Tesla pourrait communiquer à ses actionnaires de nouvelles informations autour de la commercialisation de la Model 3, deux jours plus tard.

Tesla-fremont-assembly

Relever le défi

500 000 voitures par an. C’est ce que prévoit de produire Elon Musk en 2018, et garder le rythme les années suivantes. Rappelons qu’au quatrième trimestre 2016, Tesla a produit 24 882 unités, et près de 84 000 voitures pour l’ensemble de l’année passée. Si multiplier la production par 6 en l’espace d’un an laisse actionnaires et analystes septiques, Elon Musk y croit dur comme fer. D’un point de vue demande, cela semble réaliste. Rappelons que près 370 000 précommandes avec apport de $1000 ont été enregistrées. En revanche, le délai prévu pour caler les derniers réglages et atteindre la cadence de production visée semble plus utopique. D’autant plus que certains bruits de couloir suggèrent que le design ne serait toujours pas fixé…

Source

Donner votre avis

1 commentaire en réponse à "Tesla stoppe ses usines et prépare la production de la Model 3"

Notify of
avatar
Sort by:   newest | oldest | most voted
trackback

[…] Soucieux de tenir ses délais de livraisons, Tesla stoppe sa production et se prépare à produire sa Model 3, promise à un bel avenir.  […]

wpDiscuz