Disponible depuis 4 ans, Model S se débarrasse de sa grille de calandre et adopte la nouvelle identité visuelle présente sur les récents Model X et Model 3.

Ce n’est donc que quelques temps après avoir commencé les livraisons du Model X et dévoilé la Model 3 que la Model S repoudre son museau. La grande berline est maintenant commercialisée depuis 4 ans outre-Atlantique, et le restylage tombe au moment le plus propice qui soit pour s’aligner esthétiquement sur les autres modèles de la gamme, et se débarrasser de sa grille de calandre. L’interval de temps pour donner à toutes les Tesla la même identité visuelle aura donc été très court, et cette uniformisation est une bonne chose pour un jeune constructeur tentant de s’imposer sur le marché mondial.

2016-04-14

Avant restylage en bas, après restylage en haut.

Exit la grille de calandre ovale donc, mais de nouveaux équipements hérités du Model X font leur apparition, permettant à la Model S de se distinguer un peu plus de sa petite sœur. Les portes Falcon Wings ? Malheureusement non. Leur implémentation serait bien trop complexe dans un modèle n’étant pas conçu pour en disposer à l’origine. Et c’est probablement l’une des rares caractéristiques que le Model X se permettra de garder pour lui et son positionnement familial.

Tesla-Model-S-3

En revanche, Model S profitera maintenant du nouvel éclairage full LED adaptatif. Ce nouvel éclairage, pourvu de 14 LEDs pour chaque optique, pourra s’ajuster automatiquement sur 3 positions différentes en fonction du type de route parcouru. L’éclairage sera bien évidemment directionnel, permettant un meilleur éclairage dans les virages.

Tesla-Model-S-6

Autre équipement provenant du Model X, le système de filtration HEPA, qui selon Tesla, diffuse un air de « qualité médicale qui purifie l’air extérieur en éliminant 99,97% des pollens, bactéries, virus et polluants. » Trois modes sont disponibles : circulation avec air extérieur, re-circulation de l’air intérieur, et enfin, le plus intéressant, un mode de défense contre les armes biologiques, qui crée une pression positive empêchant l’air extérieur de pénétrer dans l’habitacle.

Tesla-Model-S-4

Donner votre avis

Soyez le premier à commenter

Notify of
avatar
wpDiscuz