Le déploiement de la version 8.0 du logiciel Tesla commence aujourd’hui aux USA. La France et l’Europe suivront la semaine prochaine.

(brève, issue d’un communiqué de presse Tesla remanié partiellement)

La nouvelle version 8.0 du logiciel Tesla comprend une refonte de l’interface graphique (la plus importante depuis le lancement de la Model S) et améliore l’expérience utilisateur et la sécurité de tous les véhicules de la flotte.

La version 8.0 apporte notamment des mises à jours du système Pilotage automatique, du système de Navigation, de la fonctionnalité Planificateur de voyage, des commandes vocales, des cartes et du lecteur multimédia.

Les nouvelles fonctionnalités et améliorations du logiciel Tesla 8.0

Plus de 200 améliorations sont apportées au système Pilotage automatique dont un meilleur traitement du signal radar.

Afin d’améliorer la sécurité, notamment pour les enfants (et animaux de compagnie) les véhicules seront désormais équipés d’une protection de surchauffe de l’habitacle^qui permet de maintenir le véhicule à bonne température pendant plusieurs heures, alors même que le véhicule est éteint, avec le pack batterie unique. Une bonne nouvelle pour ceux qui ont tendance à oublier enfants, animaux et glaces au chocolat dans leur voiture en plein cagnard…

Le lecteur multimédia a quant à lui été repensé et permet selon Tesla une expérience plus personnalisée. Les recherches sont désormais plus simples et plus efficaces. L’intégration de Spotify a été améliorée (service disponible uniquement en Europe pour le moment).

Les commandes vocales sont dorénavant disponibles en français. Elles sont plus intuitives et plus faciles à utiliser. L’activation est plus rapide et les notifications plus lisibles. Elles permettent de se concentrer sur la route pour un confort d’utilisation optimal.

Les cartes ont été entièrement retravaillées en vue d’une optimisation de leur taille et de fournir le maximum d’informations relatives au trajet. La barre de contrôle apparaît et disparaît automatiquement pour laisser place à une carte grand format occupant la totalité des 17 pouces de l’écran tactile.

Enfin, pour le Model X uniquement, l’ouverture des portes Falcon a été rendue plus rapide.

Donner votre avis

Soyez le premier à commenter

Notify of
avatar
wpDiscuz