Décliné à toutes les sauces, le SUV est prêt à se faire une place chez les constructeurs très élitistes que sont Maybach et Lotus.

La folie des SUV ne cesse de se propager, et aucun constructeur ne semble être épargné. Même les constructeurs très élitistes que sont Lotus et Maybach projettent de proposer leurs SUV

Un SUV Lotus, probable d’ici 4 ou 5 ans

Jean-Marc Gales, actuel dirigeant de la firme sportive britannique, s’est confié auprès du média spécialisé Autocar. Ses équipes en interne planchent actuellement sur un SUV sportif, argumentant « qu’aucun constructeur ne s’était essayé à la conception d’un SUV léger au comportement résolument sportif ». Si le projet n’est pas encore validé pour la production, et que le design n’en n’est qu’aux ébauches, le dirigeant semble avoir un cahier des charges assez précis. Lotus partirait de la plateforme des futures génération de Elise et Exige, prévues pour être plus légères que jamais, et viserai un poids record de 1000 kg pour son SUV. Bien évidemment, l’usage massif d’aluminium sera de la partie. Si l’objectif est tenu, Lotus peut s’assurer être sans concurrent sur ce marché niche. À titre de comparaison, rappelons qu’un Porsche Macan affiche un minimum de 1850 kg sur la balance. Bien que la prochaine génération soit attendue pour être plus légère, le poids ne devrait pas descendre sous les 1650 kg.

Maybach prépare son anti Bentayga

Mercedes-Maybach-Concept-6--728x472

Bentley aura été le premier constructeur de luxe à dégainer son SUV. Qu’à cela ne tienne, les autres suivront, avec Rolls Royce et son futur Cullinan, mais aussi Mercedes-Maybach ! La prochaine génération de GLS passera donc aussi par la case ultra luxe, de la même manière que les dernières Classe S et E. Si le traitement global sera similaire, le GLS Maybach compte se démarquer plus que ses consœurs. D’après les rumeurs, le SUV profiterai effectivement d’une calandre et d’optiques avant dérivées du coupé Maybach 6 Concept, ainsi qu’un système d’info-divertissement spécifique. La taille colossale de l’engin (devant dépasser les 5,13m de l’actuel génération) ne sera réservée qu’à 4 personnes, contrairement aux configurations 5 ou 7 places du GLS classique. Niveau motorisations, seul le haut du panier regroupant V8 biturbo et V12 biturbo sera disponible.

Donner votre avis

Soyez le premier à commenter

Notify of
avatar
wpDiscuz